24 juin 2015

AUTOMATISATION

AUGMENTEZ VOTRE PRODUCTIVITÉ AVEC L’AUTOMATISATION

 

XML et INDESIGN

A partir d’un fichier XML, issu d’une base de données, il est possible de générer automatiquement une mise en page dans InDesign. Chaque champs de votre base de données, ou chaque balise du fichier XML, est associé à un style dans InDesign. La maquette ayant été élaborée et validée avec le client, le remplissage des pages se fait alors de manière automatique. Il ne reste alors qu’à vérifier les coupures de paragraphes en bas de page.

Cette technique s’adresse à des entreprises ayant besoin d’une mise en page de documents volumineux et répétitifs tels que les catalogues de pièces détachées, les annuaires ou les catalogues d’annonces immobilières.

RECTO VERSO est capable de générer un gros volume de pages en un minimum de temps. Il est ainsi facile de réaliser, par exemple, 50 pages en moins d’ 1H30, petits ajustements manuels compris.

EASYCATALOG et INDESIGN

Il existe une technique encore plus puissante pour automatiser la mise en page et ajouter des fonctionnalités supplémentaires au logiciel InDesign d’Adobe®.

L’utilisation de ce plug-in InDesign est toutefois subordonnée à l’acquisition d’une licence EASYCATALOG. Ainsi, RECTO VERSO est en mesure de générer des documents très complexes.

EASYCATALOG vous permet d’obtenir un document imprimable et le même en version PDF interactif en UNE SEULE opération. Vous êtes déjà utilisateur d’InDesign, alors RECTO VERSO peut vous développer vos maquettes d’automatisation afin de vous donner de l’autonomie. La mise en page se fait à partir d’un fichier Excel.

easycatalog